* Mariage à "La Guinguette"

Publié le par Krystel Romance

    

    

Destination : "Granrupt" dans les Vosges pour un mariage dans ce lieu bien sympathique qu'est "La Guinguette" tenu par Etienne, le gérant et ex-chanteur de variété en son temps ! Un lieu très particulier, très chaleureux et surtout perdu dans la forêt ! Dommage que ce soit aussi loin de chez nous car il y a là-bas, une ambiance très particulière...

Le cadre déjà est magnifique (voir photos de La Guinguette en haut de la page), un chalet entouré d'étang et de verdure, à l'intérieur : le bar, la piste de danse, des tables et une petite scène, mais tout est simple et chaleureux. Etienne et sa 3ème épouse, ouvre ce petit complexe le week end, travaillant lui-même toute la semaine ailleurs. Il a tout refait de ses mains : du carrelage de la cuisine au chambres aménagées du haut. Le week end, il reste sur place et ouvre 2 jours de suite. La capacité d'accueil n'étant que de 80 personnes environ, La Guinguette est vite remplie.

L'événement, ce soir-là, c'est le mariage de l'ex-patron de la Guinguette qui choisi, après 23 ans, d'épouser sa compagne, vous me direz : mieux vaut tard que jamais ! Des gens extrêment gentils et de bon esprit étaient donc au rendez-vous : buffet à volonté, champagne et musique ! Il se trouve qu'en comparaison avec nos soirées "alsaciennes", les gens des Vosges ont une toute autre mentalité. Ils ont un véritable engouement pour l'accordéon et l'esprit "musette", et chose étrange : ils préfèrent de loin les orchestres alsaciens aux orchestres vosgiens ! De plus, ils n'ont pas l'esprit retord à la critique systématique comme cela est  actuellement de bon ton, mais au contraire, c'est avec joie qu'on nous manifeste applaudissements à la fin de chaques séries, sourires et mots gentils. Si vous saviez comme c'est agréable et hélas, de plus en plus rare. Rien que pour cela, nous aimons bien aller là-bas, d'où l'on repart le coeur rechargé de bonnes ondes positives ! De plus, Etienne est un poëme à lui tout seul : gentil, attentionné, réellement mordu de musique et de chanson et quand il pousse lui-même la chansonnette : on l'entend !

  Etienne à la chansonnette !

 

 

 

 

 

 

 

   Notre formation a 3 ce soir-là

 

et la salle se vide à 3 heures du mat !

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article