* Le Festival de la Nalsace

Publié le par Krystel Romance

 

Ca y est, le festival a eu lieu ce samedi et dimanche au Caveau de la Metzig à MOLSHEIM. Quelle organisation ! Quasiment une trentaine de bénévoles autour de Roland Perret, une salle qui n'a pas désempli et un passage permanent. Je suis rentrée chez moi épuisée et vidée car j'ai été chargée d'une partie de l'animation et de la coordination du festival.

Tous les participants se sont costumés pour l'occasion (des costumières nous ont préparé les costumes moyennant finance !) et l'ambiance était très colorée.

J'ai eu l'idée de remanier des chansons et d'utiliser des versions instrumentales de chansons très très connues et cela a donné par exemple :"Mon Elfsacien" au lie de "Mon mec à moi" de Patricia Kaas, ou bien encore"Toute la Nalsace que j'aime" au lieu de "Toute la musique que j'aime" de sir Johnny ! Je me suis amusée à chanter ces pastiches en petits intermèdes par ci par là, entrecoupée d'autres intervenants : de la flûte de pan, des contes, du piano... et je me suis aussi promenée dans la salle pour interviewer tous les Namis et leur faire de la publicité. Je crois que j'ai rempli mon rôle, en tous les cas, pour 2 jours de boulot bénévole, j'étais sur les rotules.

Mais, à mon grand regret, je n'ai pas été bien épaulée par les autres musiciens qui se sont gentillement greffés autour de moi sans autre préoccupation et sans remerciement. Il y aurait matière à discuter mais je me bornerai à ne garder que les bon côtés et les rencontres humainement fructueuses avec des personnes qui, comme moi, ont adhérées en toute simplicité au projet sans autre attente, Les autres, je les laisse de côté... Je pense tout de même dommage qu'un petit verre d'eau n'ait pas été pensé pour nous autres participants tout au long de ces 2 longues après-midi. Il y avait certes un magnifique buffet ouvert le samedi à 16h30 pour le public et surtout les politiques présents (Adrien ZELLER, Laurent FURST et M. FERRY) et une petite distribution de Dollepranes en chocolat, mais c'était un peu léger tout de même.

Roland PERRET quant à lui a disparu sous la pile de livres et de gens qui faisaient la queue pour obtenir sa dédicace, le pari est réussi :  pour sa part.

Publié dans La chanson

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article